On a tendance à croire que le mouvement afropolitain dont je fais partie est une chose exclusive, une chose communautaire et qu’elle serait destinée seulement à une catégorie de personnes (la même idée pour mieux insister) .
Pour ma part, ce n’est pas ma vision et ce n’est pas ce que je revendique. Certes il y a le terme « afro » et cela peut effrayer voire rebuter certaines personnes et tant pis pour elles mais pour les plus curieux il y a aussi le terme « politain » signifiant « citoyen » en grec ancien. Littéralement afropolitain veut dire citoyen d’Afrique. En tant que citoyenne d’Afrique ou plutôt membre de la diaspora africaine, je me dois de te faire découvrir les merveilles de mon continent (tant que ce n’est pas pour les piller).
L’hospitalité est un droit mais aussi un devoir prenant tout son sens surtout en Afrique. Dans mon cas la découverte que je te propose se fera surtout par le biais de la mode.
Le style défendu est à mon image, elle est issue d’une mixité de cultures, elle est le résultat d’influences connues. Etant française de parents maliens, je suis le fruit d’un choc culturel. Alors, mon style vestimentaire en est la retranscription. Celui-ci emprunte des coupes « occidentales » dans des tissus d’inspiration africaine et inversement.
A travers cette série de photos, je te montre comment mon African touch s’insère et s’intègre dans tous les milieux. Du plus classique au plus artistique, rien ne lui résiste!
Blazer : Made in Afrikntouch
Pantalon : H&M
Escarpins : Zara
Photographe : @anitagraam
Lieu : LeStudio
Musique, danse, arts visuels, événements culturels, rencontres en tous genres… LeStudio – Club arty est un lieu de création pluridisciplinaire et atypique, en plein coeur de Paris. Ce Club d’un genre nouveau est d’une volonté de construire un lieu où il nous est permis d’être curieux, d’éveiller sa créativité et ses sens et de (se) découvrir.
Artiste: Garth Bowden
The Silent Crowd
Memento Mori – Follow the Light (Exposition jusqu’au 30 avril)
Oudy K.