ALL JEANS

Hier le jean était cheap, aujourd’hui c’est devenu un basique ! Alors opter pour un total look en jean c’est un peu risquer car c’est challenger un classique. En effet, le jean aussi appelé denim a fait et a traversé les époques.

AFROPOLITAIN : FROM AFRICA TO THE WORLD.

On a tendance à croire que le mouvement afropolitain dont je fais partie est une chose exclusive, une chose communautaire et qu’elle serait destinée seulement à une catégorie de personnes (la même idée pour mieux insister) .

« Y KEÏTA », je résous l’énigme des salutations à la malienne.

« En Afrique traditionnelle, l’individu est inséparable de sa lignée, qui continue de vivre à travers lui et dont il n’est que le prolongement. C’est pourquoi, lorsqu’on veut honorer quelqu’un, on le salue en lançant plusieurs fois non pas son nom personnel (ce que l’on appellerait en Europe le prénom) mais le nom de son clan : « Bâ ! Bâ ! » ou « Diallo ! Diallo ! » ou « Cissé ! Cissé ! » car ce n’est pas un individu isolé que l’on salue, mais, à travers lui, toute une lignée de ses ancêtres. »

Amadou Hampâté Bâ

Mon écharpe, bien plus qu’une écharpe !

Ces températures hivernales nous ont poussés vous comme moi à nous armer de nos plus belles écharpes. Ce n’est pas parce que l’on est couvert que nous ne pouvons pas être stylé ! Avec l’écharpe de la marque Delasebure qui est disponible sur le site Waxnext, je peux apporter l’African touch en toute simplicité et efficacité. 

A VUE D’OEIL …

L’African touch moderne est subtile. Votre African Touch n’a pas besoin d’être clinquant pour avoir de la valeur. Ce sont les petits détails qui font la différence. L’African touch ne tient qu’à un fil, elle tient à des éléments simples de notre quotidien. Nous la vivons, nous la ressentons. Elle a encore plus de valeur lorsqu’il y a une histoire derrière car la richesse de l’Afrique c’est avant tout et pour tout son histoire.

UCHAWI : BE MAGIC

« UCHAWI at work, UCHAWI at sport, UCHAWI at the cocktail party, it’s more than a brand, it’s a state of mind. A state of mind in which magic exists, magic operates and the impossible dies. »  

Dîner dans un restaurant africain … Une grande découverte !

Je me suis rendue au restaurant BMK Paris – Bamako avec quelques a priori.
En effet, quand tu baignes dans une culture tu la prends pour acquise et du coup (que l’on se le dise) t’es réticent à l’idée de payer pour manger la nourriture de chez toi !

Paris n’bi fe .

Après 23 ans en France, je me rends compte que je n’ai jamais réellement pris le temps de visiter Paris. Comme la plupart d’entre vous j’y passe pour me rendre en cours, au boulot, voir des amis, pour participer à des événements ou encore faire du shopping mais pas vraiment pour y séjourner. Finalement, à Paris je passe et je trépasse.

La petite robe noire … et son fameux col !

Dans la collection d’article proposée par la marque Paris Babi, il m’a semblait judicieux de sublimer son fameux col Claudine qui est aussi appelé le col Peter Pan. Je suis tombée amoureuse de la manière dont la marque a revisité cet accessoire de mode.

🎶 I am a classic man 🎶

Lorsque tu es contrainte d’adopter un style sobre … Comment s’y prendre pour pouvoir quand même exprimer son African Touch ?