Paris n’bi fe .

Quand un beau matin tu te réveilles et que tu décides d’arpenter les rues de Paris … Je te conseille d’être classe et d’être bien équipé ! Pour ma part, je me suis parée du sac à dos Fez online vendu sur le site de Waxnext. Ce sac à dos en cuir de vachette, en tissage traditionnel est très confortable, pratique et surtout trendy.

 

Le Petit Chems vendu sur https://www.waxnext.com/

Après 23 ans en France, je me rends compte que je n’ai jamais réellement pris le temps de visiter Paris. Comme la plupart d’entre vous j’y passe pour me rendre en cours, au boulot, voir des amis, pour participer à des événements ou encore faire du shopping mais pas vraiment pour y séjourner. Finalement, à Paris je passe et je trépasse.

Concernant le Mali,  j’ai pris la résolution de parcourir ce pays qui est le mien afin de mieux le connaitre et de l’apprécier davantage. Je dois en faire autant pour Paris ! En effet, quand tu demeures dans un pays tu le prends pour acquis alors qu’il en n’est rien …

En ce sens, j’ai pris d’assaut les rues de Montmartre et surtout son fameux mur des « Je t’aime » qui représente tout un symbole. Paris, ville de la mode et DE L’AMOUR. Paris, espace d’expression et de liberté où je suis heureuse de m’exprimer et de rayonner. On y fait toujours des rencontres et des découvertes aussi surprenantes les unes que les autres. Paris à lui seul est un microcosme du monde.

 

 

 

Et devinez ce que j’ai pu trouver d’écrit sur ce fameux mur des « je t’aime » ?!

 

IMG-20170924-WA0231

 

« N’bi fe » qui veux littéralement dire « je te veux » mais aussi « je t’aime » en bambara.

 

Oudy K.

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Halisi dit :

    coucou ma belle! je decouvre ton cocon et j’adore ton univers 😁😁😁😁

    Aimé par 1 personne

    1. afrikntouch dit :

      Hello miss, merci beaucoup 🙂 Je viens d’aller faire un tour sur ton blog et il est top. Je re découvre des recettes et ça me donne l’eau à la bouche 😌

      Aimé par 1 personne

      1. Halisi dit :

        Hello ma belle, de rien! merci à toi pour tes petits mots! un vrai plaisir de te découvrir ❤ Mon blog est en construction. Je démarre une nouvelle saison le 1er novembre prochain. 😉 au plaisir de te lire de tes nouvelles aventures bisous ❤

        Aimé par 1 personne

      2. afrikntouch dit :

        Au top, pleins de bonnes choses pour ta nouvelle saison et merci encore 😊😘!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire